Perdre du poids aux bras est un véritable défi pour certaines personnes. Si vous faites également partie de ce groupe de personnes qui cherche des astuces pour mincir leurs bras, vous êtes au bon endroit. En effet, dans ce mini-guide, vous aurez l’occasion d’y découvrir quelques conseils simples qui vous permettront de retrouver une belle silhouette.

Faire régulièrement des exercices sportifs

Faire du sport est la première action qui nous vient en tête lorsqu’on parle de perte de poids. Seulement, pour y arriver sans trop de mal, vous devez choisir des sports qui agissent sur les bras et qui sont adaptés à votre personne.

La musculation

Si vous êtes plutôt athlétique, livrez-vous à la musculation. Pensez aux exercices qui développent les biceps et les triceps.

Tenez, pour travailler vos biceps, équipez-vous par exemple de deux bouteilles d’eau pleines ou de petits haltères et faites des flexions. Faites plusieurs séries de 20 mouvements à une fréquence bien définie (trois fois par semaine/un jour sur deux).

Pour solliciter les triceps, tenez toujours vos bouteilles d’eau ou haltères dans chaque main. Alignez vos bras sur le corps avec les paumes vers l’extérieur et le haut des bras près du corps. Contractez ensuite les triceps pour soulever les objets que vous avez en main jusqu’aux épaules. Faites 3 séries de 20 mouvements, trois fois par semaine.

Pour un résultat plus rapide, pensez à vous faire aider par un Coach sportif.

La natation

La natation est le sport le plus conseillé pour perdre du poids des bras. Il est complet et vous permet de faire des mouvements adaptés à votre objectif. Le déploiement continu des bras sous l’eau favorise l’accroissement de la masse musculaire tout en brûlant la graisse. Ce sport donne de la force aux bras et les dessine mieux.

Le Yoga

Le yoga a aussi des effets sur le corps physique que vous ne soupçonnerez pas. En effet, s’il est vrai qu’en pratiquant le yoga on renforce son esprit, on travaille aussi les muscles profonds du corps et ceux des bras en particulier. En toute douceur et avec une tranquillité d’esprit, vous pouvez mincir vos bras sans avoir à en souffrir.

La boxe

La boxe est un sport principalement orienté vers les bras. Les différents mouvements effectués participent au raffermissement des bras, car les bras sont sollicités en permanence.

La corde à sauter

Le saut à la corde est l’un des meilleurs moyens utilisés pour muscler tout le corps. Il permet aussi de faire le cardio et de brûler les graisses de tout le corps et ceux des bras notamment. En sautant à la corde, on gaine les bras en même temps.

Revoir ses habitudes alimentaires pour maigrir du bras

Seul le sport ne suffit pas pour maigrir des bras. Il faut aussi une alimentation saine et équilibrée. Sur ce, il existe des types d’aliments à bannir et d’autres à privilégier.

Commencez par diminuer la consommation des aliments riches en glucides et en lipides. Pour cause, la réduction des sucres et de la graisse provoque un mécanisme qui permet de brûler de la matière grasse et agit directement sur le poids. Ainsi, vous perdez la quasi-totalité de la graisse accumulée dans tout votre corps et notamment dans vos bras.

Dans le même temps, il y a certains aliments qui favorisent l’atteinte de votre objectif. Désormais, consommez plus de protéines. Elles permettent d’éviter la fusion musculaire.

En dehors de votre alimentation, il ne faut pas oublier de bien s’hydrater. Pour ce faire, buvez au moins en buvant un minimum de 2 litres par jour. L’eau éliminera les toxines, empêche les rétentions d’eau et préviens ainsi la cellulite.

SI vous voulez un effet plus général et plus rapide, pensez à acheter des produits amincissants comme le thé, les crèmes et bien d’autres encore qu’on trouve dans des pharmacies.

Porter des vêtements qui vous aideront dans votre processus

Cela peut paraître étonnant, mais les vêtements que vous portez ont un effet remarquable sur votre silhouette. Certains habits rendent les bras plus fins ou tout au moins gros en apparence.

Pour que vos bras paraissent fins, portez souvent des tenues à manches longues ou à manches chauve-souris. Elles sont connues pour donner une apparence fine au bras. Aussi, tournez-vous vers des couleurs plutôt sombres.

À l’opposé, évitez les tenues à fines bretelles qui arrondissent les bras et les manches ballons qui ne font que les raccourcir.

Astuces du quotidien pour mincir des bras

Il n’y a pas de mesure standard pour mincir les bras. Cependant, certaines petites astuces peuvent vous permettre d’atteindre plus rapidement cet objectif. À ce titre, vous devez solliciter vos bras le plus souvent en portant vos paquets vous-même par exemple. Quand vous faites vos courses, privilégiez l’usage du panier au caddie.

Lorsque vous êtes à la maison, pensez à rester actif en faisant des tâches ménagères et autres travaux manuels. Aussi, vous pouvez faire un massage de temps à autre à l’aide des crèmes amincissantes qu’on trouve facilement sur le marché. Toutes ces petites attentions boosteront les effets des activités cités plus haut.

Voici autant de moyens pour éliminer la graisse et affiner les bras. Même de simples gestes découlant des activités de tous les jours peuvent nous permettre d’atteindre cet objectif.