Soda et perte de poids ne font souvent pas bon ménage. Riche en sucre et en acide gras, cette boisson n’est pas spécialement recommandée lorsqu’on souhaite maigrir. Il existe par contre de nombreuses alternatives plus efficaces pour vous aider à supprimer vos kilos en trop. Voici une liste de quelques boissons que vous pouvez utiliser à la place du soda.

Remplacez le soda par de l’eau

Pour maigrir, la première boisson minceur à laquelle vous devez penser est l’eau. Avec une composition de zéro calorie, les bienfaits de l’eau sur l’organisme ne sont plus à démontrer. Associée à une activité sportive régulière et à un régime alimentaire équilibré, l’eau agit positivement sur la santé. En effet, l’eau est la boisson hydratante la plus efficace et la plus simple pour vous aider à perdre jusqu’à environ 5 % de votre poids corporel.

L’organisme étant composé à 65 % d’eau, ce liquide non calorique joue un rôle important dans son fonctionnement. Elle permet entre autres, une oxygénation des muscles et un entretien des articulations, une amélioration du rythme cardiaque, ainsi qu’une bonne fluidité du sang. Une consommation quotidienne d’un litre et demi d’eau permet d’éliminer efficacement les toxines présentes dans le corps. L’eau est également un excellent coupe-faim.

Optez pour le thé chaud

Le thé est très apprécié pour ses nombreuses vertus sur le corps humain. Savoureuse et agréable à boire, cette boisson servie chaude et sans sucre est un véritable délice. Le thé joue également un rôle important pour avoir une bonne santé. En effet, il est riche en antioxydants. Ces molécules luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des tissus. En buvant régulièrement du thé, vous protégez ainsi votre organisme contre les dommages cellulaires et les stress oxydatifs.

Le thé est également reconnu pour son impact sur les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Cette boisson hydratante favorise donc un bon fonctionnement du cœur. En dehors de ses immenses qualités, le thé est aussi apprécié pour son rôle dans la perte de poids, car il ne contient généralement aucune calorie. La consommation régulière de cette boisson, associée à une bonne hygiène de vie contribue donc efficacement à la perte de poids.

Préférez le lait au soda

Dans le cadre d’un régime alimentaire de réduction calorique, une consommation quotidienne du lait participe efficacement à la perte de poids. En effet, les protéines laitières ont un impact important sur la faim en contribuant à l’effet de satiété. Selon les études, boire un verre de lait au réveil retarderait les sensations de faim d’environ 2 heures. Certains acides gras laitiers auraient également des effets positifs sur la perte de poids, en éliminant les tissus adipeux.

Au-delà du fait que le lait soit un excellent coupe-faim, son apport en calcium et en vitamine n’est pas à négliger. En effet, le lait joue un grand rôle sur la croissance, la circulation sanguine et également sur le système immunitaire.

Les jus de fruits naturels et légumes frais

Contrairement aux jus de fruits industriels, les fruits naturels regorgent de vitamines et de minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Riches en eau, en composés veinotoniques et en potassium diurétique, les jus de fruits et légumes contribuent au drainage de l’eau contenue dans les tissus. Ils aident ainsi l’organisme à perdre du poids tout en évacuant efficacement les déchets.

Des aliments alcalins et antioxydants

Les jus de fruits et légumes permettent de combattre l’acidité dans l’organisme. De plus, la plupart des légumes sont d’excellents antioxydants. Les ingrédients d’un jus de fruits et légumes sont parfaits pour protéger le corps contre le vieillissement, mais pour lutter également contre certaines maladies comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Des apports en minéraux, vitamines et fibres

Les jus de légumes et de fruits naturels contiennent de bonnes quantités de vitamines (C, B12, D, etc.) ainsi que des minéraux qui permettent de combler une partie des besoins nutritionnels. En effet, plus vous consommez de jus de légumes, moins vous aurez des sensations de faim. Les légumes sont également d’excellentes sources de fibres alimentaires. Ils contribuent donc un bon équilibre alimentaire.

Pour une perte de poids rapide et sans danger, il est conseillé de consommer régulièrement des jus de pomme, d’ananas, de betterave, mais également des boissons à base de tomate, d’agrumes ou de baies.

Essayez la citronnade faite maison

Cette boisson rafraîchissante favorise la perte de poids. En effet, l’eau citronnée agit parfois sur l’organisme comme un coupe-faim. Son acidité supprime l’excitation des papilles et par ricochet réduit considérablement les envies de grignotage trop sucré. Cette boisson composée de seulement 30 calories pour 100 grammes de pulpe constitue une alternative saine et gustative au soda ainsi qu’aux jus de fruits industriels qui sont réputés pour leur forte teneur en sucre.

La citronnade est aussi très efficace pour réduire la tension artérielle grâce à sa composition en potassium. Contenant de la pectine, la citronnade favorise également le transit intestinal. Cette boisson vitaminée permet d’éviter la fatigue et les crampes pendant les activités sportives. Lorsqu’on connaît l’importance du sport dans la perte du poids, on peut s’attendre à d’excellents résultats en y associant la citronnade.