Vous pratiquez une activité physique au quotidien, mais vous n’arrivez toujours pas à avoir la silhouette de votre rêve ! Un programme minceur performant doit comprendre sport et alimentation équilibrée. Pour un résultat plus rapide, vous devez bien choisir les composants de votre régime alimentaire. Quels sont les aliments les plus efficaces pour brûler la graisse ?

Les agrumes

Dans la famille des agrumes, on trouve plusieurs aliments recommandés pour un programme minceur.

Le citron

Ce fruit du citronnier qui est particulièrement apprécié pour donner de la saveur à nos plats, contient de nombreux bienfaits. On retrouve dans le citron une substance active connue sous le nom d’acide citrique. Elle provoque la production de bile et d’enzymes digestifs. Ce qui aide l’organisme à mieux digérer les aliments ingurgités, mais également à éliminer la graisse suite à une transformation biochimique. De ce fait, la consommation du citron est préconisée à ceux qui veulent perdre du poids.

Le pamplemousse

Comme tous les agrumes, le pamplemousse renferme de la vitamine C. On note également la présence d’un enzyme appelé papaïne dans ce fruit. Ce dernier favorise l’élimination des molécules de graisse contenues dans l’organisme. Pour une action efficace, il est préférable de le manger avant de prendre votre repas. Ainsi, vous pourrez éliminer même les graisses les plus tenaces. Il est aussi possible d’associer le pamplemousse à des protéines pour dynamiser votre métabolisme.

Les aliments à effet diurétique

Par aliments diurétiques, on fait référence aux aliments qui optimisent la sécrétion urinaire. Ils restent très intéressants pour ceux qui recherchent un effet minceur.

Le melon

La purification de l’organisme passe la destruction des toxines et de certains résidus toxiques. En réalisant un régime dépuratif, vous vous débarrassez donc de l’excès de graisse. Le melon est un fruit qui participe activement à l’élimination de ces éléments. Sa consommation vous permet de retrouver un bon équilibre, en rejetant tous les composés qui perturbent son bon fonctionnement. De plus, ce fruit est idéal pour un rassasiement rapide, puisqu’il est composé d’eau à 90 %. Intégrez donc le jus de melon dans votre régime alimentaire pour brûler la graisse.

La pastèque

De la même manière que le melon, la pastèque permet d’atteindre un état de satiété plus rapidement. Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce fruit ne fait pas grossir, bien qu’il soit sucré. Vous pouvez de ce fait le consommer à volonté à l’état naturel ou en smoothie. Pour des résultats plus satisfaisants, combinez-le avec d’autres féculents ou des protéines. Cela permet au corps de mieux fonctionner. Les toxines et autres déchets organiques seront plus vite éliminés avec une bonne hydratation.

Les aliments riches en pectine

Il existe une variété d’aliments qui contiennent un allié de choix pour la perte de pois : la pectine. Les plus plébiscités restent cependant la pomme et l’aubergine.

La pomme

Si vous êtes un adepte des régimes minceur, vous avez certainement entendu parler de l’efficacité de la pomme en tant que brûle graisse. En effet, ce fruit renferme une quantité assez considérable de fibre soluble, ainsi que de la pectine. Cette dernière est une substance qui contribue fortement à l’évacuation de la graisse en excès par le biais du transit intestinal. D’ailleurs, il est recommandé de manger suffisamment de fruits et légumes riches en fibres solubles pour une meilleure régulation du taux de glycémie et du cholestérol sanguin. Ainsi, vous vous orientez diligemment vers une perte de poids.

L’aubergine

Pour se débarrasser des graisses en trop de votre organisme, pensez à intégrer ce légume à votre alimentation. En effet, l’aubergine a une capacité d’absorption semblable à celle d’une éponge. De la même façon qu’elle retient l’eau ou l’huile en cuisson, elle absorbe les matières grasses qui se trouvent dans le corps humain. Ce qui permet à l’organisme de les éliminer plus facilement. Il s’agit également d’un légume enrichi en fibres alimentaires dont la pectine. L’aubergine reste donc un aliment de choix pour réussir à ne plus stocker de graisses excessives dans votre corps. Le mode de consommation le plus conseillé est de faire cuire le légume à la vapeur. Vous pouvez aussi le mettre au four.

Les légumes verts

Ces aliments ont toujours fait partie du régime alimentaire des personnes souhaitant maigrir. Vous avez largement le choix entre les différents légumes verts à votre portée : salade, brocoli, chou, le céleri, etc. Nous nous intéressons à deux de ces légumes, notamment prisés pour un amaigrissement.

Le brocoli

Il est préconisé pour une perte de poids pour sa forte teneur en fibre. Comme l’aubergine et la pomme, elle contribue donc à un bon fonctionnement du transit. L’élimination des résidus toxiques et des graisses est ainsi facilitée par la consommation de brocoli. Si vous êtes en surpoids, cet aliment peut être un bon allié.

Le céleri

Le céleri est incontournable pour établir un régime d’amincissement. Il participe activement à la réduction du taux de cholestérol dans le sang. De plus, il fait partie des aliments à effet diurétique et est donc utilisé comme anorexigène. Le transit intestinal, ainsi que l’évacuation des toxines par voie urinaire sont donc simplifiés par le céleri. Si vous êtes à la recherche d’un aliment polyvalent qui peut vous aider à vite maigrir, nous vous recommandons le jus ou la soupe de céleri.