Chili burn : infos sur ce brûleur de graisses et avis

Le laboratoire scandinave New Nordic a mis sept longues années pour concevoir Chili Burn, un produit particulièrement attendu dans le domaine de la perte de poids. Présentées comme LA star des brûleurs de graisse, ces nouvelles pilules minceur tirent parti de la pertinence des preuves scientifiques pour prouver leur efficacité sur la perte de poids. Comme son nom l’indique, le Chili Burn est une pilule brûle-graisse élaborée à partir de piment rouge, un ingrédient très prisé dans l’industrie des compléments minceur.

Le brûleur de graisse Chili Burn est-il assez efficace pour avoir nécessité sept années de recherche et de développement ? Quelles sont promesses de New Nordic par rapport à la formule de son Chili Burn ? Malheureusement, le site officiel de la firme scandinave apporte très peu d’informations concernant cette pilule de perte de poids. Chili Burn est le fruit d’un long travail de recherche scientifique, et les retours clients sont souvent favorables pour ce produit. Voici un tour d’horizon sur les propriétés, les effets secondaires et les avis d’utilisateurs sur le Chili Burn.

En quoi consistent la pilule minceur Chili Burn ?

Chili Burn est un comprimé minceur à base de piment de Cayenne (piment rouge) dont l’objectif est de donner un rendement énergétique optimal afin d’aider l’organisme à brûler des calories. En plus du piment rouge, chaque comprimé renferme aussi du chrome et de l’extrait de thé vert enrichi en EGCG (épigallocatéchine gallate). Le but est simple : augmenter en toute sécurité les dépenses caloriques et la transformation des graisses en énergie grâce à l’augmentation de la chaleur.

Élaboré dans le laboratoire de recherche végétale de New Nordic, le comprimé Chili Burn (aussi appelé Piment Brûleur) stimule le métabolisme pour contribuer à la combustion de calories : la thermogénèse. Fruit de plusieurs années de R&D, cette formule naturelle et originale vous aidera à maintenir un métabolisme énergétique optimal ainsi qu’à stimuler le métabolisme des graisses et des sucres. Bref, l’objectif est de transformer les « carburants du corps » en énergie tout en régulant le taux de glycémie dans le sang.

À en croire les promesses du laboratoire New Nordic, tout cela semble trop beau pour être vrai. Selon le fabricant, les comprimés Chili Burn contiennent donc les composants suivants que nous détaillerons plus bas :

  • extrait de thé vert 486 mg,
  • graines d’aneth 150 mg,
  • racine de gingembre 50 mg
  • extrait de piment rouge 12 mg,
  • menthe poivrée 4,50 mg.

Sur le site du laboratoire scandinave, on promet que le Chili Burn représente une solution simple qui peut aider ses utilisateurs à contrôler leur poids et à faciliter leur digestion. S’appuyant sur les vertus diététiques et thérapeutiques de nombreux ingrédients naturels, la pilule minceur combine ainsi les propriétés antioxydants et l’action brûle-graisse du thé vert et du piment rouge.

Composition de Chili Burn

Tous les ingrédients contenus dans cette célèbre pilule minceur sont 100% naturels. Malheureusement, aucune autre information ne nous permet de connaître plus précisément la composition exacte de chaque pilule. Mais en fouillant sur le site web du laboratoire, on peut obtenir plus de détails sur la composition.

Effectivement, le Chili Burn est constitué de 5 principes actifs :

  • Extrait de piment rouge (12 mg) : c’est l’un des ingrédients les plus courants des pilules minceur, en raison de son puissant pouvoir brûle-graisse. Selon les scientifiques, consommer de l’extrait de piment de Cayenne dans des quantités recommandées peut aider à brûler jusqu’à 278 kcals par jour, à condition, bien entendu, de pratiquer une activité physique adaptée.
  • Extrait de thé vert (486 mg) : le thé vert est bien connu pour être une source potentielle de catéchine. On le considère comme un allié efficace dans l’optimisation de la perte de poids et l’amélioration des résultats des régimes. De plus, le thé vert est également un puissant anti-inflammatoire, une propriété qui lui vaut d’être utilisé en tant que médicament contre le cancer.
  • Graines d’aneth (150 mg) : l’aneth est une plante présente en Asie centrale et dans le bassin méditerranéen. Les Égyptiens l’utilisaient autrefois pour bénéficier de ses vertus médicinales, telles que le soulagement des troubles digestif, des flatulences et des crampes gastriques. Les graines d’aneth sont d’ailleurs riches en sels minéraux, tandis que l’huile qu’elles contiennent possède des propriétés antibactériennes.
  • Racines de gingembre (50 mg) : on utilise généralement les racines de gingembre comme épices en les additionnant éventuellement au thé. Véritables antioxydants, ces composants apportent aussi au Chili Burn son odeur et sa saveur caractéristiques.
  • Huile de menthe poivrée (4,5 mg) : la menthe poivrée figure depuis des siècles dans le répertoire de la médecine traditionnelle. Au-delà de ses propriétés curatives, on l’utilise encore de nos jours pour aromatiser les thés. De plus, la menthe poivrée est efficace contre le syndrome de l’intestin irritable. Toutefois, elle doit être utilisée en moindre quantité car, à forte dose, elle peut irriter l’estomac.

Posologie Chili Burn : Quel traitement suivre ?

Sur le site web de New Nordic, nous avons pu consulter des instructions détaillées sur l’utilisation des pilules minceur Chili Burn : 2 comprimés par jour (1 comprimé avec le déjeuner et 1 autre comprimé avec le dîner).

Notons qu’au Canada et dans certains pays d’Europe, New Nordic propose une version légèrement différente de la pilule minceur, appelée Chili Burn Strong. Outre le fait qu’il ne semble pas contenir de vitamines, les quantités d’ingrédients utilisées sont très légèrement différentes et c’est la seule version du complément qui confirme expressément la présence de caféine.

Le Chili Burn est-il à la hauteur de ses promesses ?

Le Chili Burn contient donc des extraits de piment rouge et de thé vert, deux ingrédients qui sont présents communément dans la plupart des pilules minceur sur le marché.

La capsaïcine contenue dans l’extrait de piment rouge

Les études réalisées sur le capsicum, le principe actif du piment rouge, ont évidemment montré qu’il peut augmenter la thermogenèse (augmentation de la chaleur dans l’organisme), optimiser la transformation des graisses en énergie ainsi que réduire les besoins en calories.

Citons dans ce sens une étude qui a essayé de déterminer l’action de la capsaïcine dans l’augmentation de la sensation de satiété et dans l’inhibition des envies de grignotage après les repas. Cette étude américaine a porté sur 15 participants (7 de sexe féminin et 8 de sexe masculin) qui ont fait l’objet d’une séance d’essai croisé randomisée. Les chercheurs ont ensuite conclu que l’ajout de la capsaïcine dans l’alimentation permet d’augmenter significativement la satiété et la sensation de plénitude. Elle diminue l’envie de trop manger après les repas et inhibe les effets du bilan énergétique négatif sur le désir de manger.

Il faut cependant noter que le Chili Burn ne contient que peu d’extrait de piment rouge, en comparaison avec d’autres pilules minceur dans le commerce comme PhenQ. Il contient ainsi moins de capsaïcine que le Capsiplex, une autre pilule minceur qui domine en ce moment le marché des médicaments à base d’extrait de piment rouge. Pour vous donner une idée des différences, notons que Capsiplex contient jusqu’à 3 fois plus d’extraits de piment rouge que le Chili Burn. Nous pouvons aisément comprendre la décision de New Nordic de limiter la concentration du Chili Burn en piment rouge, sachant que la capsaïcine est un stimulant susceptible d’entraîner divers effets secondaires.

L’extrait de thé vert

Le thé vert a, lui aussi, fait l’objet d’une multitude d’études et de recherches en Europe comme en Amérique. Citons à ce sujet une étude qui portait sur l’évaluation du rôle des catéchines contenues dans le thé vert en matière de contrôle du poids corporel. Les résultats de l’étude tendaient à vanter les mérites des catéchines du thé vert qui, accompagnées de la caféine, ont un effet bénéfique sur le poids corporel. L’étude a notamment mis en évidence l’action des catéchines sur les dépenses d’énergie, l’oxydation des graisses et la libération de la masse corporelle grasse.

Cependant, là encore, New Nordic a préféré limité à 486 mg la concentration de thé vert dans le Chili Burn, là où les autres produits minceur peuvent contenir jusqu’à 750 mg de thé vert. Ainsi, pour résumer, Chili Burn contient effectivement des ingrédients efficaces, mais sa teneur en principes actifs est assez faible pour vous éviter tout effet secondaire.

Où trouver la pilule minceur Chili Burn ?

Le Chili Burn est disponible sans ordonnance et en vente en ligne sur plusieurs boutiques sur Internet. Les conditions de garantie et de livraison ainsi que les tarifs diffèrent largement d’un revendeur à l’autre. Voilà pourquoi nous conseillons fortement de vous rendre directement sur le site officiel des laboratoires New Nordic. Sur celui-ci, vous trouverez vos comprimés New Nordic à prix moins cher et assortis d’une garantie ainsi qu’une offre de livraison gratuite.

Pilule brûle-graisse Chili Burn : quels effets secondaires ?

Bien entendu, comme toute pilule minceur, le Chili Burn peut éventuellement entraîner des effets secondaires. Déjà, il est formellement déconseillé de prendre la pilule brûle-graisse à jeun, vraisemblablement afin de réduire les risques de brûlures d’estomac et d’autres problèmes digestifs. En effet, l’huile de menthe poivrée contenue dans le produit peut provoquer l’irritation gastrique.

Parmi les effets secondaires répertoriés par New Nordic par rapport à l’extrait de piment, citons entre autres :

  • les brûlures d’estomac,
  • les maux d’estomac,
  • l’indigestion,
  • l’augmentation de la transpiration,
  • et l’écoulement nasal.

Le thé vert peut, quant à lui, causer de la constipation. Pour le moment, nous ne savons si l’extrait de thé vert utilisé dans le Chili Burn contient de la caféine. Or, des doses élevées de caféine peuvent causer des maux de tête, de la nervosité, de l’insomnie, une augmentation du rythme cardiaque, des palpitations cardiaques, une augmentation de la miction, une déshydratation et une hypertension artérielle.

Attention, Chili Burn ne convient pas aux femmes qui attendent ou allaitent un enfant. De même, il est déconseillé aux mineurs de moins de 18 ans. Si vous n’êtes pas sûr de la pertinence de ce supplément pour vous, consultez votre médecin. Consultez également un professionnel de la santé avant l’utilisation si vous avez : un trouble hépatique, une carence en fer, des ulcères ou une inflammation.

Sur la notice du produit, il est aussi indiqué que vous devez arrêter le traitement minceur si vous développez des symptômes de troubles hépatiques tels qu’un jaunissement de la peau ou des yeux (jaunisse), des douleurs à l’estomac, des urines foncées, des sueurs, des nausées, une fatigue inhabituelle ou une perte d’appétit. Au moindre signe, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé en cas de doute.

Notre avis sur la pilule minceur Chili Burn

En somme, le Piment Brûleur signé New Nordic a tout pour plaire. Il est constitué d’ingrédients 100% naturels qui s’avèrent efficaces dans la perte de poids. Proposé à un prix très abordable, il peut donc constituer un allié en association avec une pratique sportive régulière et une alimentation plus saine.

À notre avis, les deux grands principes actifs du Chili Burn sont efficaces mais doivent être utilisés conjointement avec un régime alimentaire et de l’exercice physique. Dans ce cadre ils pourraient accélérer le processus de perte de poids de leurs utilisateurs.

En ce qui concerne les avis Chili Burn, notons qu’il y a de nombreux retours clients favorables sur les sites des revendeurs du Chili Burn. Toutefois, il ne faut pas oublier que le traitement à l’aide d’un complément alimentaire minceur doit toujours être accompagné d’une alimentation équilibrée et de la pratique d’une activité sportive. Vous n’avez d’ailleurs que l’embarras du choix en matière de sport : natation, rameur, vélo elliptique, musculation, running, jogging, randonnée…

D’autres conseils pour choisir son complément minceur :

Les compléments alimentaires minceur :