Mysimba : Infos sur ce coupe-faim et avis

Si une alimentation saine et adaptée avec une pratique sportive régulière sont les conditions sine qua non pour perdre du poids, certains hommes et femmes sont tout de même tentés de prendre un complément alimentaire pour déloger leurs kilos en trop. Dans le rayon des brûleurs de graisse et autres coupe-faim vient s’ajouter un nouveau produit qui a récemment tant fait parler de lui : Mysimba.

Effectivement, l’arrivée de Mysimba a créé une véritable polémique en raison de l’autorisation de mise sur le marché du produit, malgré le refus de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé). Commercialisée par le laboratoire californien Orexigen Therapeutics, le Mysimba est une combinaison de deux principes actifs, eux aussi, très célèbres. Propriétés thérapeutiques, effets secondaires… Faisons le point sur cette nouvelle formule pour maigrir, et voyons où acheter mysimba en ligne de façon sécurisée.

Pourquoi utiliser un médicament coupe-faim ?

Comme son nom l’indique, un produit coupe-faim a pour objectif de réduire l’appétit afin de limiter les grignotages, lesquels sont les grands responsables de la prise de poids. En prenant un coupe-faim, vous serez moins tenté par l’appel du placard rempli de chips ou de sucreries.

Pour parvenir à ses objectifs, le complément coupe-faim agit de deux manières :

  • Il emplit l’estomac en gonflant au contact de l’eau, ce qui apporte ainsi une sensation de plénitude à l’organisme.
  • Il active directement la leptine (hormone de satiété) et attaque la ghréline (hormone de la faim) afin de créer un sentiment de satiété.

Toutefois, il faut savoir qu’un coupe-faim ne se prend pas sur un coup de tête. Ce complément alimentaire minceur doit avant tout être utilisé en association avec une alimentation saine et une pratique sportive régulière afin de vous aider à retrouver une silhouette de rêve.

De nombreuses personnes se demandent quelles différences y a-t-il entre un brûleur de graisse classique et un coupe-faim. Comme nous venions de le voir, le coupe-faim favorise la sensation de satiété pour limiter les excès alimentaires et prévenir l’installation des graisses et donc éviter la perte de poids. En revanche, d’autres compléments alimentaires agissent bien sur l’installation des graisses : on les appelle des brûleurs de graisse, car ils vont augmenter la température corporelle afin de brûler les calories, et induire un effet lipolytique qui délogera les graisses de l’organisme.

En quoi consiste Mysimba, ce médicament minceur ?

Venons-en maintenant au sujet qui nous intéresse vraiment. Nous savons bien que les Américains sont les champions du surpoids et de l’obésité (aux États-Unis, 2 adultes sur 5 sont obèses). Ce n’est donc pas étonnant que la majorité des traitements et des médicaments pour vaincre l’obésité viennent du pays de l’oncle Sam. Ainsi, après la célèbre pilule minceur Alli (désormais interdite en France), c’est au tour de Mysimba d’apporter ses bienfaits en tant que médicament coupe-faim. En quoi consiste ce médicament ? Est-ce le nouveau traitement miracle ? Quels sont les risques encourus avec cette pilule ?

Mysimba est un médicament à libération lente qui aide à perdre du poids en association avec un régime calorique contrôlé et une activité physique régulière. Il contient deux ingrédients principaux : le naltrexone et le bupropion, qui agissent sur le cerveau pour inhiber l’envie de grignotage.

En fait, lorsque nous mangeons, notre cerveau induit une sensation de récompense et des stimuli positifs. Ainsi, lorsque nous mangeons plus que nécessaire, il continue de nous donner ce sentiment de récompense, qui est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes mangent trop et ont du mal à gérer leur alimentation.

Première composante de Mysimba, la naltrexone est officiellement connue comme un antagoniste des opioïdes, tandis que le bupropion est un inhibiteur de la norépinephrine et de la dopamine. La naltrexone réduit la sensation de faim que nous ressentons parfois même si nous n’avons pas réellement faim. De son côté, le bupropion est un coupe-faim, ce qui signifie qu’il vous évite d’avoir faim afin de vous aider à manger moins.

Il faut aussi savoir que le bupropion est l’ingrédient principal de certains antidépresseurs. C’est pourquoi il est déconseillé de prendre le Mysimba en association avec des médicaments antidépresseurs.

D’une manière générale, la pilule Mysimba est généralement prescrite aux personnes qui souffrent d’un surpoids sévère, pour un IMC supérieur à 30. Pour rappel, l’IMC (indice de masse corporelle) est un paramètre qui dépend de chaque individu et s’établit en fonction du poids, de la taille et de l’âge de chaque personne.

Pour rappel, l’obésité est une pathologie médicale dangereuse qui peut affecter votre état de santé. Elle peut multiplier les risques de maladies comme le diabète de type 2, les troubles cardiaques, l’hypertension artérielle, l’arthrite et certains types de cancer.

L’obésité et le gain de poids peuvent être causés par plusieurs facteurs, entre autres :

  • une mauvaise alimentation, constituée en particulier par des aliments riches en sucre et en matières grasses,
  • le stress et l’anxiété,
  • la dépression,
  • la prise de certains médicaments,
  • des gènes prédisposant au surpoids,
  • et un mode de vie sédentaire.

En 2016, l’OMS a alerté sur la proportion grandissante des personnes qui souffrent de surpoids dans le monde : 39% des femmes et des hommes âgés de 18 ans et plus étaient en surpoids dans le monde. Pour répondre à cette problématique, plusieurs solutions existent : outre le sport et l’alimentation saine adaptée, vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires coupe-faim comme Mysimba.

En fait, Mysimba est un produit minceur qui vous permet d’éliminer votre gras si vous ne vous sentez pas capable de perdre du poids simplement avec du sport et de l’alimentation ciblée. Effectivement, certaines personnes ne brûlent pas de calories aussi vite que d’autres. Et combiné à de mauvaises habitudes alimentaires et à un manque de pratique sportive, cette situation peut provoquer l’obésité, qui a un impact majeur sur la santé.

Les ingrédients principaux de Mysimba

Comme nous venons de le voir, chaque comprimé du Mysimba contient deux ingrédients clés :

  • Le naltrexone (90 mg), un principe actif qui permet aux personnes dépendantes de l’alcool ou de la drogue de se débarrasser de cette addiction. Le naltrexone appartient en fait à la famille des médicaments appelés antagonistes opiacés. Il a la capacité de stimuler le cerveau pour empêcher les effets opiacés, comme le soulagement d’une douleur et des sensations de bien-être.
  • Le bupropion (78 mg) : il s’agit ici d’un antidépresseur qui s’avère efficace pour aider à arrêter de fumer, car il peut atténuer l’envie de fumer et réduire les effets de la suppression de la nicotine.

Vous vous demandez probablement pourquoi de tels médicaments en sont arrivés à combattre la perte du poids. Eh bien, c’est simple : les chercheurs ont remarqué que certaines personnes traitées avec le bupropion en tant qu’antidépresseur perdaient du poids. Ils ont alors décidé de combiner ce médicament à du naltrexone car celui-ci offre des vertus similaires et peut supprimer l’envie de nourriture sucrée.

Dans quels cas utiliser Mysimba ?

Mysimba est généralement prescrit à une personne ayant besoin d’une intervention médicale pour l’aider à contrôler son poids. Attention, ce médicament minceur est vendu sous ordonnance et doit être utilisé en conjonction avec un régime alimentaire adapté et pauvre en calories ainsi qu’avec une activité physique régulière.

Lorsque vous prenez Mysimba pour la première fois, vous augmentez progressivement la dose afin que votre corps s’y habitue. Après 4 semaines, vous devriez avoir atteint la dose régulière équilibrée que votre médecin vous a prescrite. Ce dernier discutera avec vous de la durée pendant laquelle vous devez prendre Mysimba. Si votre médecin vous conseille de prendre Mysimba pendant plus de 16 semaines, il doit alors revoir sa prescription afin de trouver la posologie suivante.

Le laboratoire Orexigen Therapeutics qui conçoit Mysimba suggère qu’une personne devrait perdre 5% de son poids corporel total après 16 semaines de traite à l’aide de ce médicament. Il recommande ainsi que le traitement soit interrompu si aucun résultat concluant n’est obtenu au terme de cette période.

Mysimba se présente sous forme de comprimés en doses individuelles de 8 mg / 90 mg. Chaque comprimé contient 8 mg de chlorhydrate de naltrexone, soit l’équivalent de 7,2 mg de naltrexone, et 90 mg de chlorhydrate de bupropion, soit l’équivalent de 78 mg de bupropion. Les comprimés doivent être avalés entiers avec de l’eau sans être mâchés. Les comprimés ne doivent pas être pris en même temps que des repas riches en graisses car il est possible que l’association puisse provoquer une crise d’épilepsie.

Attention, les comprimés Mysimba ne doivent être pris que par des adultes de plus de 18 ans.

Posologie Mysimba : Le traitement pour perdre du poids

Au début du traitement avec du Mysimba, la posologie courante est d’un comprimé une fois par jour le matin. Votre médecin vous indiquera cependant la posologie adaptée à votre situation, qui est généralement :

  • 1ère semaine : 1 comprimé une fois par jour le matin,
  • 2ème semaine : 1 comprimé deux fois par jour, 1 le matin et 1 le soir,
  • 3ème semaine : 3 comprimés par jour, 2 le matin et un le soir,
  • 4ème semaine et au-delà : 2 comprimés deux fois par jour, 2 le matin et 2 le soir.

La dose quotidienne maximale recommandée par le fabricant du Mysimba est de deux comprimés à prendre deux fois par jour.

Mysimba : quels effets secondaires ?

Comme tout médicament minceur, Mysimba est susceptible d’entraîner des effets indésirables, comme :

  • l’insomnie,
  • l’agitation,
  • l’anxiété,
  • les maux de tête,
  • les troubles de la concentration,
  • les vertiges,
  • les bouffées de chaleur,
  • les palpitations,
  • la constipation,
  • la nausée,
  • les douleurs musculaires,
  • la sensation de bouche sèche

Bien entendu, si vous ressentez l’un de ces effets indésirables, vous devez en informer votre médecin sans attendre.

Existe-t-il des interactions médicamenteuses avec Mysimba ?

Rappelons que les personnes de moins de 18 ans ne doivent pas prendre les comprimés coupe-faim Mysimba. De même, il est déconseillé de prendre ce médicament minceur si vous suivez un traitement à base des médicaments suivants :

  • Inhibiteurs de la monoamine oxydase : médicaments utilisés pour traiter la dépression ou la maladie de Parkinson, tels que la phénelzine, la sélégiline ou la rasagiline.
  • Opiacés ou médicaments contenant des opiacés : certains médicaments utilisés pour traiter la toux et le rhume (par exemple, ceux contenant de la codéine ou du dextrométhorphane), les médicaments pour lutter contre la dépendance aux opiacés (comme la méthadone), les analgésiques contenant des opiacés (par exemple, la codéine ou la morphine).

Effectivement, la naltrexone bloque les effets des opiacés ; si vous prenez des doses plus élevées d’opiacés pour surmonter les effets du naltrexone, vous pourriez souffrir d’une intoxication aiguë aux opiacés qui pourrait mettre votre vie en danger.

Ainsi, avant de prendre vos comprimés de Mysimba, vérifiez toujours les ingrédients de tout médicament que vous prenez en plus d’en informer votre médecin. Les principes actifs de certains médicaments utilisés pour traiter la dépression peuvent se combiner avec les ingrédients de Mysimba et peuvent éventuellement induire un comportement suicidaire. En tout cas, il est essentiel que vous informiez votre médecin si vous prenez des médicaments pour la dépression.

Même si elle ne prend pas de médicament, toute personne ayant une tendance à la dépression doit être étroitement surveillée par son médecin lorsqu’elle prend du Mysimba. Il est déconseillé de boire des boissons alcoolisées pendant le traitement par Mysimba car l’association entre l’alcool et le médicament minceur peut augmenter le risque de crise et provoquer des troubles psychiques.

Si vous souffres de troubles hépatiques ou rénaux ou que vous avez plus de 65 ans, il est indispensable que votre médecin vous examine avant tout traitement avec Mysimba. Enfin, ce médicament coupe-faim n’est pas recommandé aux personnes de plus de 75 ans. De même, il ne doit pas être utilisé pendant la période de grossesse ou pendant l’allaitement.

Mysimba : notre avis sur le médicament coupe-faim

On l’aura compris, un traitement avec du Mysimba n’est pas du tout à prendre à la légère. S’il paraît évident que ce médicament semble efficace pour perdre du poids, son utilisation doit être étroitement surveillée et ne doit se faire que dans le cadre d’une obésité sévère. Si les avis des clients suggèrent que le Mysimba peut effectivement agir pour la perte de poids, son utilisation peut toujours entraîner des effets secondaires.

D’autres conseils pour choisir son complément minceur :

Les compléments alimentaires minceur :