Avoir une silhouette affinée pour venir à bout de l’obésité ? Bon nombre de régimes et de diètes abondent dans ce sens. Pourquoi ne pas se tourner vers les merveilles de la nature pour une perte de poids plus saine ? Les queues de cerises sont un allié minceur efficace à inclure dans un programme de perte de poids. Voici des informations utiles à ce sujet.

Les origines des queues de cerise

Le cerisier est utilisé depuis des siècles en Asie dans la médecine populaire et la queue de cerise tient son nom du latin Prunus Cerasus. Elle provient d’un arbrisseau originaire d’Europe et d’Asie du Sud-Est. Il s’agit du pédoncule ou de la tige du fruit concerné. Les pédoncules de ces fruits sont connus pour leurs nombreux bienfaits. En effet, le potassium contenu dans les queues de cerise a un impact fort positif sur l’organisme. Selon certaines sources, un régime riche en potassium permettrait même de réduire les risques d’hypertension.

La composition des queues de cerises

Les queues de cerises sont composées de plusieurs nutriments bénéfiques pour l’organisme.

Grâce à ses différentes composantes, les queues de cerises permettent à l’organisme de se débarrasser de l’ensemble des toxines accumulées.

L’impact des queues de cerises sur l’organisme dans le cadre d’un programme minceur

Les cœurs de cerises ont de nombreuses vertus sur l’organisme. Elles servent à brûler les mauvaises graisses à travers plusieurs effets positifs sur le corps.

Diurétique et dépuratif

Utilisées en tisane, les queues de cerise possèdent des vertus diurétiques et dépuratives. Elles ont pour fonction, la stimulation de la fonction rénale, tout en contribuant efficacement à l’élimination des toxines présentes dans l’organisme. Elles servent également à lutter contre toute forme de rétention d’eau. Une tisane de queues de cerise permet de désengorger les tissus adipeux de la peau, ce qui aura pour avantage de vous faire maigrir efficacement. Associé à une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière, vous constaterez des résultats significatifs à vue d’œil.

L’effet antioxydant

Les queues de cerises sont constituées de flavonoïdes qui leur confèrent des propriétés antioxydantes. Les flavonoïdes limitent l’oxydation des cellules de l’organisme en réduisant l’effet des radicaux libres.

Effet minceur

Selon une publication de l’étude effectuée par plusieurs chercheurs, les flavonoïdes ont aussi un effet sur la surcharge pondérale. En effet, il contribue au maintien d’une bonne santé et aide énormément à réduire la prise de poids. Les queues de cerises luttent donc efficacement contre le risque d’obésité

Elles sont utilisées très souvent dans le cadre d’une cure de détox pour éliminer les toxines de l’organisme tout en contribuant activement à la perte de poids. C’est pour ces raisons, qu’elles restent l’une des boissons favorites des personnes en surpoids. En plus d’être très convoitées dans la perte de poids, elles sont aussi beaucoup utilisées en herboristerie, notamment pour la lutte contre les infections.

Comment utiliser les queues de cerises pour perdre du poids ?

Pour parvenir à un objectif minceur optimal, vous avez la possibilité d’utiliser les queues de cerises de plusieurs façons.

En infusion

Pour faire la tisane, vous prenez 2 cuillères à soupe généreuses de queues de cerises pour 1 litre d’eau et laissez infuser pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez pour ne conserver que le mélange. Consommez cette infusion de préférence après chaque repas (matin, midi, et soir). Toutefois, vous pouvez aussi en consommer tout au long de la journée. Pour donner plus de goût à votre infusion, n’hésitez pas à y ajouter un peu de miel.

Comme une décoction

Pour votre décoction, plongez 3 ou 4 cuillères à soupe de queues de cerises dans un litre d’eau (froide) pendant 10 à 15 minutes. Faites ensuite bouillir le tout pendant 20 minutes puis filtrez. Laissez reposer votre décoction. Une fois complètement refroidi, vous pouvez la consommer.

La décoction vous permet de conserver les nutriments de la boisson. Il est généralement conseillé de consommer votre tisane toujours après les repas (3 fois par jour). Cela a pour avantage d’améliorer l’élimination des toxines de votre organisme.

En macération

Pour cette méthode, vous devez tremper les queues de cerises dans de l’eau froide. L’action diurétique des queues de cerise, en plus d’être sûre, est aussi sans effets indésirables. Vous avez donc là un allié très utile lors de vos régimes minceur. Les effets amincissants se voient assez rapidement. Toutefois, pour véritablement avoir un effet optimal, vous devez accompagner votre consommation de queues de cerises d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive régulière.